lundi 11 mars 2013

Surtout, ne pas paniquer

Résumons:

- Je dois commencer un stage de 6 semaines le 1 Avril, je n'ai pas de stage. 
- J'ai fais un emprunt à mes parents car: a) mes heures sup de noël n'ont toujours pas été payées b) la caf m'a coupé mes allocations car ma propriétaire à mal remplit un document
- Je suis très en retard pour mon mémoire et ne sais absolument pas comment car: a) je ne trouve pas d'informations, ou du moins d'informations fiables car mon sujet est un pur sujet de niche b) je ne sais absolument pas comment rédiger une introduction de mémoire

Magnifique. Et franchement je trouve que je reste très zen compte tenu de la situation. Le pire point étant bien sûr le premier. 
Pour rentrer dans les détails: nous devons effectuer un stage d'observation en lien avec notre sujet de mémoire, ma responsable à donné des pistes à tout le monde des endroits à contacter, sauf pour moi, moi elle m'a dit que ça allait être plus compliqué car mon sujet est spécial, et que donc c'est elle qui s'occupait de voir avec son carnet d'adresse qui serait susceptible de m'accueillir pour que ça corresponde à mon sujet. Je patientais gentiment, un peu étonnée de cette procédure particulière, il y a 3 semaines elle à finit par m'orienter vers une association à contacter pour ledit stage. Je m'exécute, et depuis ce fut un ballet d'envois de mails, de coup de téléphones, de précisions, de "absolument je peux participer à l'enquête" pour que la personne de la structure me dise il y a une semaine "je vous tiens au courant" et que ma responsable me dise il y a 4 jours "je vais l'appeler". Depuis rien. Notons que si je suis finalement acceptée dans la structure, il faudra encore que je fasse passer les conventions qui devront ensuite êtres signées par l'université avant que je ne puisse commencer mon stage.
Donc en trois semaines je dois être acceptée et avoir les papiers signés. Toutvabien. 

D'une part, je serais soulagée quand j'aurais enfin un stage, mais ce qui me terrifie également, c'est que quand je serais en stage, 35h/semaines, en plus de mon boulot 10h/semaines, je devrais rédiger un rapport de stage et mon mémoire. Ca s'annonce tellement bien tout ça!! 
Bien entendu ce stage est trop court pour être rémunéré, et le monsieur de la caf m'a dit ce matin "ça risque de prendre plusieurs mois pour être réglé comme il y a eu une erreur". Je vous ai dis que mon salaire ne payait pas mon loyer? 

Sérieusement je pense que je mérite les félicitations de ma psy, je ne pleure même pas tous les jours.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire