vendredi 15 mars 2013

Mes indispensables

Comme je n'ai rien de bien réjouissant à raconter -toujours pas de stage, ma directrice est en train de me demander de le faire un mois plus tard que tout le monde, j'adore avoir un mois de vacances en moins que les autres vraiment- je vais vous parler de mes indispensables. A vrai dire, personne n'a eu l'idée de me poser la question, mais moi je me la pose toute seule, si je ne devais garder que quelques pièces make-up, lesquelles seraient désignées?

Bon, il n'y aura pas de photos de ma personne testant les dits produits, parce que là je suis à l'état de larve en pyjama sur mon canap, mais si j'ai le courage j'éditerais pour mettre des photos test.

Je vais me faire houspiller par toute blogueuse beauté, mais je ne mets pas de fond de teint ni de poudre ou quoi, ma peau se contente d'une crème hydratante. (la faute au fait qu'on m'ait offert une poudre guerlain mais que je finissais avec un film d'huile sur la face et mes empruntes digitales couleur chaire un peu partout). Donc commençons:

La pièce indispensable, le truc dont je ne peux pas me passer, le mascara. J'en ai un petit de secours dans mon sac à main, mais mon chouchou, celui que je suis triste quand je n'ai pas les sous pour m'en racheter, celui qui m'a fait oublier tous les autres:

Hypnôse Drama de Lancôme. Une petite bombe. Il fait un peu de paquets cependant, mais on finit par l'apprivoiser et il en fait moins (si irréductibles, je prends une petite brosse à sourcils). Vraiment je ne regrette pas, je l'ai acheté sur un coup de tête, une période où je faisais beaucoup d'heures sup (payées...) et j'avais une promo chez sephora, je l'ai adopté direct et depuis il ne me quitte plus, j'ai une copine qui m'a même fait la remarque il y a peu de temps "il est jolis ton mascara". LA remarque. Pas mes yeux hein, non non, mon mascara. Bref.

Qu'est ce que je mets en dessous??
Le rêve. Avant je me contentais de 2 fards sephora de deux teintes de brun, avec cette palette c'est une multitude de possibilités qui s'offrent à moi (et si on fais le calcul par rapport au nombre de fard, c'est bien moins cher) (notons que je n'ai encore jamais terminé un pot de fard de ma vie). J'ai mis du temps à savoir m'en servir, j'ai même regretté mon achat pendant une période, mais maintenant je maîtrise mieux les alliances et j'ai mes couleurs fétiches et ça va beaucoup mieux. Mes chouchous:

Aaaaah smog... Celui que je porte le plus, généralement avec une teinte plus foncée dans le coin externe, voir avec un trait d'eye-liner. C'est vraiment une très belle couleur, pleine de reflet. Parfaite pour l'automne mais j'ai eu du mal à m'en passer ensuite... 

Half Baked, du doré, aïe. Et bien non, à petite dose, couplée avec smog par exemple, je trouve qu'elle ouvre le regard! Je n'ai jamais eu l'impression d'aller à une soirée disco, il n'est pas trop irisé. 


Sidecar. Plus claire que smog, mais avec de jolis reflets également. (je suis nulle en commentaire beauté).

En bref, associées avec Darkhorse, ces couleurs sont mes favorites.

Passons à la bouche, j'ai une petite collection de RàL, (pour une grande majorité on me les à donnés), mais mes trois favoris sont:


En partant de la gauche: 
R04 The Red de Sephora, un rouge bien franc, parfait pour faire une bouche de pin-up, je ne le fais pas très souvent, mais je me sens tout de suite en confiance (avec juste du mascara, pas de fard, parfois un trait d'eye-liner, mais ça fait plus frais avec la paupière nue). 
Rouge Artist Intense, la teinte 29 Bois de rose satiné de Make Up Forever. Je voulais un RàL discret, qui rehausse ma bouche mais qu'on distingue moins que les deux autres de la photo, au début je louchais sur les rouges in love de Lancôme, j'ai fais plusieurs tests chez Sephora, et ma mère et la maquilleuse ont été impartiales quand à celui là, il me va très bien. Et c'est vrai que la couleur est vraiment superbe, j'ai l'impression que ça transforme mon teint. Si je ne devais en choisir qu'un sur les trois, ça serait celui là, puisqu'en plus je peux le porter en ayant les yeux maquillés sans que ça me donne l'air d'un camion volé. Il est discret mais présent. 
Et enfin, Party Line de chez Mac, un rouge présent mais foncé, plus "sérieux". Idem, je ne mets pas de fard avec, ou alors un fard très clair nude pour unifier la paupière. 

Et voilà, vous allez me dire que c'est un peu de la triche, il y a une palette dans le lot donc ça fait pas franchement peu de pièces, mais j'assume! (et il fallait que je trouve une raison pour faire ce post). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire