dimanche 18 mars 2012

On ne peut pas tout avoir

En fait ma boite c'est un peu Dallas, je commence à prendre part aux potins, et j'ai l'impression que tout le monde veut se taper tout le monde. Je prends peu à peu mes marques, je suis pas encore de la famille mais je suis conviée a quelques apéros de temps en temps. 

Concernant le Beau, je pense que je vais doucement passer à autre chose, sans une pointe d'amertume, mais pour avoir  un peu parlé avec lui, je pense qu'il est juste sympa avec moi comme il l'est avec les autres. Je pense que s'il était réceptif aux briques que je lance dans sa mare, il aurait répondu, parce qu'il à eu plusieurs occasions. 
Voilà. Je ne dis pas que ça va être facile, mais c'est comme ça. 
Le plus délicat va sûrement être la réponse à ma mère quand elle va me questionner, pour l'instant je n'ai eu droit qu'à:
- mais tu sais c'est un peu risqué quand même au boulot parce que si ça se passe mal après pour travailler...
- oui enfin tu sais je bosse pas franchement avec lui, et je le croise pas à longueur de journée
- ah, mais alors tu le mates quoi?
- ouai voilà on va dire ça comme ça. (oui je sais, je parle de ça avec ma mère)
- et lui?
- je sais pas. (aka non maman ne te fait pas trop d'espoirs).

Donc quand elle va me sortir un "alors?" et que je vais devoir lui expliquer que c'est mort, je sens qu'elle va encore aller voir mon père avec un regard apeuré en lui demandant pourquoi sa fille était une paria de l'amour alors que toutes les filles de ses copines ne passent pas une semaine célibataire. Je pense que c'est le moment de honte de ma mère quand elle voit ses copines, quand elles font l'apologie de la vie amoureuse merveilleuse de leurs progénitures, du coup elle se rabat sur "ma fille bosse dur en plus de ses études pour payer son loyer", passant sous silence mes soirées de beuveries, vu qu'en plus, certaines filles des copines de ma mère ne boivent pas d'alcool et mangent végé. 

En parlant de soirée de beuverie, Jeudi fut mémorable, sortie avec des copines de fac, avons passé la soirée dans un bar, sur 5 bouteilles, n'en avons payé que deux et demi, avons dansé sur des tonneaux, j'ai revu des tas de gens du lycée et du collège dont je ne me souvenais pas mais qui savaient parfaitement qui j'étais, des gens qui m'ont dit "heeeeeeey mais tu travailles à ********!!!!!!!!", (d'après une de mes collègues, ça ne fait que commencer, bosser dans cette boite c'est devenir célèbre à l'échelle de la ville), me suis fait pleins de potes pour la soirée, dont une fille qui m'a portée sur ses épaules pour que je retrouve mes copines, tout le bar qui me demande si je les ai retrouvées, grandes discussions sur la vie, l'amour et le sexe avec C dans les toilettes alors que je lui tenais les cheveux, beaucoup de flou aussi, à la fermeture sommes rentrées bras dessus bras dessous à grands coups de déclarations d'amour, avons sûrement réveillé tout l'immeuble en chantant dans les escaliers, J nous à tartiné de boursin cuisine pendant qu'on polluait mon mur facebook pendant 1h30 à base de "il y a du boursin partout". Le "lendemain" 7h (4h plus tard donc), j'étais en pleine forme, les filles à moitié dans le coma pendant que je dansais dans l'appart. C'est en arrivant en cours à 10h que j'ai commencé à sombrer, on à mit ça sur le compte que j'étais sûrement toujours pétée de 7h à 10h. 

A 14h30 j'ai retrouvé une copine du collège, que je n'avais pas vue depuis 10ans (je l'avais juste croisée il y a un mois, ce qui nous à permis de reprendre contact), 3h à se raconter 10ans de notre vie, à se remémorer ce qu'on avait fait ensemble (écrire au président pour lui dire de stopper la guerre en Irak, par exemple). C'était vraiment très cool!

Bref, ma vie va plutôt bien, j'espère juste que je réussirais vite à tourner la page pour le Beau. Et à finir mes dossiers à temps.

1 commentaire:

  1. En même temps, les filles sobres et végé, elles ne savent pas profiter de la vie :) à tous les coups elles ne le font qu'en missionnaire :p

    J'ai vu les photos, c'est bien fendard!

    Avant de tourner la page, demande lui une fois pour toutes, tu seras fixée. Au pire tu te remets dans le même état que jeudi soir avant d'aller bosser!

    RépondreSupprimer