dimanche 25 mars 2012

J'y crois encoooooore

Il y a quelques jours, je suis allée voir ma conseillère de vie, je lui ai narré mes dernières piètres péripéties, et elle à un peu tout remit en cause:

"Mais tu es sûre qu'il est pas timide? Parce que là, de ce que tu me dis, j'ai plutôt l'impression que vous êtes deux empotés, toi tu lances des briques dans sa mare, il te tends des perches pour que tu plonge dans la mare mais tu n'attrapes pas les perches et il ne relance pas les briques". 

J'ai réfléchis un moment, parce que je ne concevais pas que ce mec puisse être timide, et puis je me suis dis que moi je n'étais pas franchement du genre timide non plus, je vais vers les gens, "j'anime le magasin" comme dirait un collègue, mais je me liquéfie (miam) facilement quand il s'agit de parler a un mec qui me fait un peu craquer. 

Serions-nous deux handicapés des relations?

Du coup, j'ai décidé d'y aller zen: on verra bien, je ne fais plus de plans sur la comète, je laisse le printemps faire son boulot.

Hier, il va parler 5 minutes avec une collègue, je savais qu'ils se connaissaient un peu, j'ai stalké le compte fb de cette collègue pour voir s'ils étaient amis etc. Quelques minutes après qu'il soit repartit dans son rayon, la collègue vient me voir et me demande si je suis ok pour un verre ce soir, on fait ça régulièrement avec mes collègues des caisses, je valide l'invitation, en me disant, "et si il y était" mais zen, pas de plans sur la comète. Cinq minutes plus tard, une autre collègue arrive et me dit qu'elle à rameuté d'autres vendeurs pour le verre. 
Et là, quand il termine, il passe me voir, me dit: 
- tu fais quoi là tout de suite?
- (en rigolant) j'encaisse!
- tu viens prendre un verre après? On sera à ******!
- ça marche!

Et bien je ne me suis même pas transformée en hystérique intérieurement. Zen. 

A la sortie, je dis a mes collègues que je vais retirer de l'argent et que je les rejoins là où sont les autres, j'arrive au distributeur et j'entends "tu essayerais pas de me griller par hasard?", c'était lui.
J'ai cru qu'il venait retirer de l'argent, mais non! Il m'a vue passer devant le bar et pensait que je ne venais pas, il venait donc me dire que au cas ou, il ne restait pas, il avait une autre soirée de prévue et qui démarrait plus tôt que prévu mais qu'il fallait qu'on aille boire un verre un de ces jours. 

Joie. 

Et je n'étais pas du tout stressée ou quoi, juste naturelle. Juste bien. 

Soleil dans mon coeur. 


1 commentaire: