mardi 2 avril 2013

Premier pied

Première journée de stage, je sens que je vais m'y épanouir. Non je déconne. 
Je n'ai pas dormis de la nuit, normal, je suis arrivée avec 25min d'avance donc j'ai poireauté dans ma voiture, normale. 
A une heure décente, j'entre, ma responsable me présente aux autres, en mode "ils savent maintenant qui je suis, je ne sais toujours pas qui ils sont et ce qu'ils font dans la boîte". Puis elle me montre où m'installer, à l'étage, dans la salle de réunion, elle me fournit trois documents sur la structure, je commence à prendre des notes sur les dits documents. 1h30 plus tard c'est archi bouclé, je les connais pas coeur, je voudrais d'autres documents, des précisions sur des chiffres, mais ma responsable est tout le temps au téléphone et les autres me disent de voir avec elle. Je glande sur mon ordi. Ma responsable arrive enfin et me montre comment accéder aux fichiers. Je potasse un peu, rien de bien précis. J'entends les gens brasser en bas, je regarde l'heure, il est midi, je me dis que quelqu'un va venir me "chercher" me proposer de me joindre à eux ou simplement m'indiquer la salle de pause qui se trouve dans un autre bâtiment mais dont j'ignore le lieu. Et bah nan. Je suis descendue à midi 20, locaux vides, j'ai pris mon sandwich et je suis allée prendre l'air, manque de bol je suis dans une zone industrielle, j'adore manger mon sandwich au bord d'une route entourée d'entreprises. 
Quand je suis rentrée j'ai parlé un peu avec ma responsable, sur ce dont je pourrais avoir besoin, des documents, elle m'a dit que je les aurais peut être en début d'après-midi, que son supérieur les apportera peut être. Je remonte dans mon "bureau", une nana trie des papiers dans la salle, on parle un peu, je traîne sur internet. 
Le directeur arrive, on parle un peu de ce que je dois faire pendant mes six semaines ici, il me dit que j'aurais les documents demain après-midi, puis je suis conviée à descendre prendre le bureau d'une secrétaire car la salle de réunion est réquisitionnée. 
Faire semblant de travailler sur un petit cahier pendant 2h c'est long. Très long. L'une des secrétaires à papoté avec moi pendant 20min, c'était toujours ça de gagné. Ensuite je suis remontée pour une heure dans mon "bureau", ma responsable au téléphone, comme je suis calée sur ses horaires je me devais de partir en même temps qu'elle. Elle à raccroché à 17h05, m'a libérée à 17h15. 

Plus que 202 heures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire