mercredi 27 mars 2013

Je n'aime pas la nouveauté

J'ai un stage! Enfin! Et dans les temps normalement! Je commence Mardi comme prévu, donc je devrais terminer en même temps que tout le monde. Je suis rassurée. Mais maintenant je suis aussi angoissée (jamais contente ne l'oublions pas). Est ce que ça va bien se passer? Est ce que je vais être en mesure de répondre à leurs attentes? Normalement ça n'est qu'un stage d'observation, dans la théorie, mais ça leur plaît moyen d'avoir une stagiaire qui ne fait que les observer, donc ils vont me confier des trucs à faire, et je flippe, parce que je crains qu'ils ne s'imaginent que je vais directement savoir faire, alors que c'est bien possible que non. Et surtout, ma plus grande angoisse, c'est cette masse de travail à faire tout en même temps. 35h de stage par semaine, normalement j'aurais des temps de pauses pendant lesquels j'en profiterais pour rédiger mon rapport de stage, et je devrais en parallèle rédiger mon mémoire, faire des entretiens et les retranscrire, et continuer mon boulot le Samedi. Ca n'est qu'un mois et demi, mais 6 semaines sans vie sociale à devoir travailler d'arrache pied bah ça m'angoisse. Parce que je suis une grosse flemmasse qui n'aime pas trop trop travailler tard. Mais ça va sûrement être inévitable parce que je suis très lente dans le travail. J'ai encore deux pages à rédiger pour mon dossier pour demain, et je rame, je rame. 

Mais bon. J'ai un stage. Epreuve "trouver un stage" ok, maintenant épreuve "survivre au stage". 


dimanche 24 mars 2013

Qu'est ce que je fais là?

J'ai eu la bonne idée d'appeler ma mère pour lui dire que je ne m'en sortais pas dans mon mémoire. Sa réponse? "De toutes façons on comprend rien à ton sujet, même toi tu sais pas sur quoi tu bosses". Génial. Elle m'a fait une tirade de 10min et à réussie à complètement me démoraliser. 
Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie. Je n'ai pas de vocation. Je ne sais pas quel est le sens de ma vie. Pourquoi je me casse le cul en fac dans une filière qui me plaît moyennement et dans laquelle je ne brille pas particulièrement? Parce que j'ai pas envie de passer ma vie au smic ou au rsa. Parce que je ne pense pas qu'elle sera meilleure si je survie au lieu de vivre un minimum tous les mois. 
Non l'idée de trimer jusqu'à mes 60ans ne m'enchante pas. Mais c'est comme ça, il faut faire avec. 

Et si j'y arrive pas? Et si je n'ai pas mon master? Je fais quoi? 

J'en ai marre de cette ambiance de merde. J'en ai marre d'être terrifiée tout le temps. J'en ai marre de cette société où si tu échoues tu te retrouve par terre. 

jeudi 21 mars 2013

Ouf!

Bon, vous allez trouver ça un peu stupide, mais j'ai été rassurée aujourd'hui:
Je mangeais avec des copines, dont une avec qui j'étais allée boire un verre en compagnie de son mec, de potes à son mec, et du frère de son mec. Le frère était assis à côté de moi et je m'étais sentie quelque peu observée. 
Et aujourd'hui donc, ma copine me dit "le frère de mon mec, dès qu'on est rentré, il à passé le reste de la soirée à dire que t'étais trooop belle! Il l'a même dit à sa mère! (Elle à semblé très intéressée et voulait savoir ce que tu faisais dans la vie)". Et il se trouve que lors de cette soirée, j'avais déjà les cheveux courts. Voilà, c'est la première fois qu'un mec me fait un compliment que je sais vrai sur moi avec mes cheveux courts. - Bien sûr d'autres m'ont dit que ça m'allait bien, mais bon c'est des potes donc ils sont pas très objectifs-
Bon. Le mec en question à 19ans et vit à 300km de chez moi. Donc non. 

Mais ça m'a fait plaisir mine de rien, je me dis que non, je n'ai pas fais une connerie en me coupant les cheveux et que oui je peux plaire avec ma coupe à la garçonne. 

vendredi 15 mars 2013

Mes indispensables

Comme je n'ai rien de bien réjouissant à raconter -toujours pas de stage, ma directrice est en train de me demander de le faire un mois plus tard que tout le monde, j'adore avoir un mois de vacances en moins que les autres vraiment- je vais vous parler de mes indispensables. A vrai dire, personne n'a eu l'idée de me poser la question, mais moi je me la pose toute seule, si je ne devais garder que quelques pièces make-up, lesquelles seraient désignées?

Bon, il n'y aura pas de photos de ma personne testant les dits produits, parce que là je suis à l'état de larve en pyjama sur mon canap, mais si j'ai le courage j'éditerais pour mettre des photos test.

Je vais me faire houspiller par toute blogueuse beauté, mais je ne mets pas de fond de teint ni de poudre ou quoi, ma peau se contente d'une crème hydratante. (la faute au fait qu'on m'ait offert une poudre guerlain mais que je finissais avec un film d'huile sur la face et mes empruntes digitales couleur chaire un peu partout). Donc commençons:

La pièce indispensable, le truc dont je ne peux pas me passer, le mascara. J'en ai un petit de secours dans mon sac à main, mais mon chouchou, celui que je suis triste quand je n'ai pas les sous pour m'en racheter, celui qui m'a fait oublier tous les autres:

Hypnôse Drama de Lancôme. Une petite bombe. Il fait un peu de paquets cependant, mais on finit par l'apprivoiser et il en fait moins (si irréductibles, je prends une petite brosse à sourcils). Vraiment je ne regrette pas, je l'ai acheté sur un coup de tête, une période où je faisais beaucoup d'heures sup (payées...) et j'avais une promo chez sephora, je l'ai adopté direct et depuis il ne me quitte plus, j'ai une copine qui m'a même fait la remarque il y a peu de temps "il est jolis ton mascara". LA remarque. Pas mes yeux hein, non non, mon mascara. Bref.

Qu'est ce que je mets en dessous??
Le rêve. Avant je me contentais de 2 fards sephora de deux teintes de brun, avec cette palette c'est une multitude de possibilités qui s'offrent à moi (et si on fais le calcul par rapport au nombre de fard, c'est bien moins cher) (notons que je n'ai encore jamais terminé un pot de fard de ma vie). J'ai mis du temps à savoir m'en servir, j'ai même regretté mon achat pendant une période, mais maintenant je maîtrise mieux les alliances et j'ai mes couleurs fétiches et ça va beaucoup mieux. Mes chouchous:

Aaaaah smog... Celui que je porte le plus, généralement avec une teinte plus foncée dans le coin externe, voir avec un trait d'eye-liner. C'est vraiment une très belle couleur, pleine de reflet. Parfaite pour l'automne mais j'ai eu du mal à m'en passer ensuite... 

Half Baked, du doré, aïe. Et bien non, à petite dose, couplée avec smog par exemple, je trouve qu'elle ouvre le regard! Je n'ai jamais eu l'impression d'aller à une soirée disco, il n'est pas trop irisé. 


Sidecar. Plus claire que smog, mais avec de jolis reflets également. (je suis nulle en commentaire beauté).

En bref, associées avec Darkhorse, ces couleurs sont mes favorites.

Passons à la bouche, j'ai une petite collection de RàL, (pour une grande majorité on me les à donnés), mais mes trois favoris sont:


En partant de la gauche: 
R04 The Red de Sephora, un rouge bien franc, parfait pour faire une bouche de pin-up, je ne le fais pas très souvent, mais je me sens tout de suite en confiance (avec juste du mascara, pas de fard, parfois un trait d'eye-liner, mais ça fait plus frais avec la paupière nue). 
Rouge Artist Intense, la teinte 29 Bois de rose satiné de Make Up Forever. Je voulais un RàL discret, qui rehausse ma bouche mais qu'on distingue moins que les deux autres de la photo, au début je louchais sur les rouges in love de Lancôme, j'ai fais plusieurs tests chez Sephora, et ma mère et la maquilleuse ont été impartiales quand à celui là, il me va très bien. Et c'est vrai que la couleur est vraiment superbe, j'ai l'impression que ça transforme mon teint. Si je ne devais en choisir qu'un sur les trois, ça serait celui là, puisqu'en plus je peux le porter en ayant les yeux maquillés sans que ça me donne l'air d'un camion volé. Il est discret mais présent. 
Et enfin, Party Line de chez Mac, un rouge présent mais foncé, plus "sérieux". Idem, je ne mets pas de fard avec, ou alors un fard très clair nude pour unifier la paupière. 

Et voilà, vous allez me dire que c'est un peu de la triche, il y a une palette dans le lot donc ça fait pas franchement peu de pièces, mais j'assume! (et il fallait que je trouve une raison pour faire ce post). 

lundi 11 mars 2013

Quand y'en a plus...

Edit du post précédent, j'ai appelé ma propriétaire pour régler le problème de la caf. "L'erreur" c'est que quand j'ai eu le papier de ma proprio, j'ai vu qu'elle l'avait mal rempli, elle à noté que mon studio était meublé, hors il ne l'est pas, et ça change beaucoup pour la caf, ça me fait moins d'allocations. J'ai donc fais une attestation sur l'honneur comme quoi il n'était pas meublé, et j'ai téléphoné à ma proprio pour qu'elle rectifie également ce point afin que les démarches ne traînent pas trop. Et là elle m'annonce que "si si, c'est bien un meublé, sauf que les meubles ont été jetés par l'ancienne locataires, et que je ne paye ni charges ni impôts locaux". Non. Il n'y a pas de meubles, j'ai toujours considéré que les charges étaient comprises dans le loyer, et j'ai payé ma taxe d'habitation il y a quelques mois. 
Je suis à bout. J'ai pleuré au téléphone avec ma mère, elle m'a dit que ça allait s'arranger, que je n'étais pas en tord... J'espère qu'elle à raison, parce que sinon la caf va me demander de rembourser les sous "en trop" qu'on m'a versé pour mon logement non-meublé depuis 1an et demi... Me retrouver en conflit avec ma propriétaire c'était bien la dernière chose que je voulais...


Surtout, ne pas paniquer

Résumons:

- Je dois commencer un stage de 6 semaines le 1 Avril, je n'ai pas de stage. 
- J'ai fais un emprunt à mes parents car: a) mes heures sup de noël n'ont toujours pas été payées b) la caf m'a coupé mes allocations car ma propriétaire à mal remplit un document
- Je suis très en retard pour mon mémoire et ne sais absolument pas comment car: a) je ne trouve pas d'informations, ou du moins d'informations fiables car mon sujet est un pur sujet de niche b) je ne sais absolument pas comment rédiger une introduction de mémoire

Magnifique. Et franchement je trouve que je reste très zen compte tenu de la situation. Le pire point étant bien sûr le premier. 
Pour rentrer dans les détails: nous devons effectuer un stage d'observation en lien avec notre sujet de mémoire, ma responsable à donné des pistes à tout le monde des endroits à contacter, sauf pour moi, moi elle m'a dit que ça allait être plus compliqué car mon sujet est spécial, et que donc c'est elle qui s'occupait de voir avec son carnet d'adresse qui serait susceptible de m'accueillir pour que ça corresponde à mon sujet. Je patientais gentiment, un peu étonnée de cette procédure particulière, il y a 3 semaines elle à finit par m'orienter vers une association à contacter pour ledit stage. Je m'exécute, et depuis ce fut un ballet d'envois de mails, de coup de téléphones, de précisions, de "absolument je peux participer à l'enquête" pour que la personne de la structure me dise il y a une semaine "je vous tiens au courant" et que ma responsable me dise il y a 4 jours "je vais l'appeler". Depuis rien. Notons que si je suis finalement acceptée dans la structure, il faudra encore que je fasse passer les conventions qui devront ensuite êtres signées par l'université avant que je ne puisse commencer mon stage.
Donc en trois semaines je dois être acceptée et avoir les papiers signés. Toutvabien. 

D'une part, je serais soulagée quand j'aurais enfin un stage, mais ce qui me terrifie également, c'est que quand je serais en stage, 35h/semaines, en plus de mon boulot 10h/semaines, je devrais rédiger un rapport de stage et mon mémoire. Ca s'annonce tellement bien tout ça!! 
Bien entendu ce stage est trop court pour être rémunéré, et le monsieur de la caf m'a dit ce matin "ça risque de prendre plusieurs mois pour être réglé comme il y a eu une erreur". Je vous ai dis que mon salaire ne payait pas mon loyer? 

Sérieusement je pense que je mérite les félicitations de ma psy, je ne pleure même pas tous les jours.