dimanche 29 janvier 2012

Comment voulez-vous qu'on ai envie de vivre?

Hier au boulot, j'ai revu un de mes profs du lycée, mon prof de français, l'un des meilleurs que j'ai eu, passionné, passionnant, vraiment un mec génial. Mais de le voir très maigre, les traits fatigués, les cheveux blancs, boitant avec des béquilles, alors qu'il à 50ans ça m'a fait beaucoup de mal. Quand je suis montée en pause, depuis la fenêtre je l'ai vu avancer dans la rue, s'arrêter pour quelques instants reprendre des forces, repartir... La vie c'est vraiment une pute. Pourquoi lui? Pourquoi c'est pas Morano qui se tape une maladie? Pourquoi c'est pas Hortefeux? Comment la vie peut infliger ça a des gens bien? Des gens qui donnent envie de se lever le matin, ce prof qui m'a fait découvrir Baudelaire, et adorer Orwell? 
Je n'ai pas dormit de la nuit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire