jeudi 19 avril 2012

Trauma

Je me demande si c'était vraiment utile de mettre le blog en mode Printemps, je songe a refaire la déco façon moussons thaïlandaises vu la météo.
Bref, vous comprendrez que ce temps commence à me gonfler.

Aujourd'hui, c'était épreuve du feu: je suis allée chez le coiffeur.
Je vais chez le coiffeur au maximum 2 fois par an, il se trouve que mes cheveux poussent le plus lentement qu'il est possible pour des cheveux de pousser, et que j'ai la hantise d'avoir une coupe ratée.

Là je me trimballais des cheveux environ au milieu du dos, avec une repousse de frange juste en dessous du menton, ultra lisses et très fin, bref, la coupe informe. Donc c'est partit, je passe le cap, je vais me faire transformer la tête. Il se trouve que j'avais un bon Groupon, qui comprenait coupe, couleur et brush, donc c'était un salon que je ne connaissais pas, mais j'avais lu de bonnes critiques sur internet. 
J'arrive, la coiffeuse me pose sur un fauteuil et me fourre un bouquin avec des mèches de cheveux synthétiques colorés dedans. Il faut savoir que j'ai les cheveux châtains foncés à la base, les pointes étaient un peu plus clair tirant sur le roux. Elle me demande si je veux éclaircir ou foncer, je lui dis que je préfère éclaircir avec l'été tout ça. Elle me dit qu'elle ne peut pas faire trop clair parce que sinon ça va décaper mes cheveux, et là elle me dit: "et la coupe?" je lui explique donc que: je ne veux pas de frange, et je veux garder la raie sur le côté, puis que je veux un carré un peu au dessus des épaules. 
Là, elle a fait "ah bah on coupe maintenant comme ça on fait des économies de couleur" elle à rassemblé mes cheveux et a grossièrement coupé au dessus des épaules. Comme ça. Cinq ans de cheveux que j'ai laissé pousser, cisaillés en 5 secondes. Là je me suis demandé si c'était vraiment une bonne idée.

Ensuite son assistant m'a fait la couleur, rinçage tout ça et je passe à la coupe.
La coiffeuse démêle, et là premier truc qui cloche: elle ne refait pas la raie, elle m'a demandé de quel côté elle était, l'a vaguement tracé mais absolument pas droite genre comme quand je sors de la douche quoi, on voit vaguement où elle est mais elle ressemble à rien. Et elle à commencé à couper, aka quand je vais refaire la raie il va y avoir des mèches de la mauvaise longueur. 
Ensuite elle à vaguement effilé après avoir séché, puis elle a enlevé l'espèce de bavoir et la blouse, et elle s'est désintéressé de moi. J'ai vaguement compris que c'était finit du coup, mais bon je m'attendais à ce qu'elle me demande mon avis, et a ce qu'elle me passe un coup de sèche cheveux pour enlever les petits cheveux que j'avais partout quoi. 

C'est pas trop mal hein. Quoique un peu long, ça rebique avec mes épaules. Mais en tout cas c'est pas elle qui va me réconcilier avec le coiffeur. Et puis je vois pas bien le changement de couleur.

1 commentaire:

  1. ahhhh la peur du coiffeur. faut dire qu'il y en a pas mal qui ne savent pas du tout coiffer les gens, aka je reproduis les coupes fashion de merde qu'on m'a appris à l'école, peu importe ce que veut le client ou sa nature de cheveux.

    Breeeef.

    Et après les gens ne comprennent pas pourquoi c'est moi et que moi qui me recoupe la frange!

    J'ai eu un petit pincement au coeur, moi qui ai un carré plongeant parfait quand j'ai le courage de brusher et lisser tout ça, je n'attends qu'une chose : que tout ça repousse !!

    RépondreSupprimer