dimanche 6 novembre 2011

Nouveaux départs

Voilà. 
Je suis une ancienne blogueuse. J'étais sur une autre plate-forme donc je tâtonne encore ici. 

J'ai passé presque un an dans une colocation pourrie, maintenant je suis seule dans un petit studio sous les toits (c'est donc ça) et je m'y sens bien, chez moi. Je me rend compte de ce que j'ai parcourus, que je grandis, et ça m'impressionne, ça m'étonne aussi. Je crois que je ne m'imaginais pas en jeune adulte, parce que j'avais bien conscience que ce que nous renvoient les séries télé est faux, donc je ne savais pas comment ça serait, comment je serais. Je ne pensais pas que je serais capable d'arriver jusque là (confiance en soi, ce concept qui m'est bien étranger...). 

Dans quelques mois je devrais envoyer mes dossiers d'inscription pour un master pro ou une licence pro, même si ma licence à déjà réduit la direction dans laquelle partira ma vie professionnelle, ça reste encore large, et je suis toujours aussi effrayée à l'idée de devoir me spécialiser dans quelque chose pour le reste de ma vie... Même si aujourd'hui on nous rappelle constamment qu'on évolue toujours dans le boulot, ça reste généralement dans le même domaine je pense. Je suis fatiguée de faire ces choix, j'ai hâte que cette partie de ma vie soit réglée, CDI pas trop pourri, quelque part c'est savoir à quoi s'attendre pour les 30 prochaines années. 

En fait la vingtaine c'est une crise aussi. On ne nous parle que de la crise de la trentaine, quarantaine etc mais je pense que dans notre société actuelle, c'est beaucoup moins simple que la génération de nos parents qui répètent à tout va que la vingtaine c'était les meilleures années de leur vie. C'est un parcours du combattant de trouver un logement pas trop pourri et pas trop cher, la fac coûte un bras, sans piston c'est presque impossible d'avoir un petit boulot, l'Etat fait tout pour nous sucrer les allocs,  quand on sera sortit de la fac on sera au chômage pendant des mois, non je ne me fais pas des amis à tous les coins de rue, la clope ça tue et le sida gagne du terrain.

Ce blog sera là pour partager toutes ces choses, tout ces choix, toutes les baffes que je me prendrais dans la gueule parce que je ne connais rien à la vie, toutes les surprises qu'elle m'apportera aussi. 
Je serais juste plus discrète que sur les autres blogs, celui ci restera secret, mes amies n'en auront pas l'adresse, encore moins ma famille.

1 commentaire:

  1. J'adoooore ton fond de blog et ta manchette avec la pub Naf Naf.
    Et je suis très fière que tu me permettes de te suivre de nouveau!

    RépondreSupprimer