dimanche 20 novembre 2011

The memory machine

Ca doit faire un mois que je n’ai pas vu le crush dont je parlais dans l’article précédant. Et du coup je n’y pense plus. C’est un de mes points forts : parfois j’oublie vite. Surtout s’il n’y a pas eu de rapprochement physique.
J’ai mangé avec ma mère, elle m’a reposé la question qu’elle me pose tout le temps :
-       Alors t’as un copain ?
-       Non, qu’est ce que ça t’apporterais que j’en ai un, c’est pas comme si j’étais proche de la ménopause.
-       Je serais heureuse pour toi.
-       Mais je suis heureuse comme ça. Je vais bien même sans mec, un mec dans ma vie ça serait un bonus, mais j’arrive parfaitement à être heureuse sans. Bien sûr que c’est cool les câlins, mais c’est cool aussi de pouvoir dormir en diagonale dans le lit. Je sais bien que je ne finirais pas vieille fille, je ne me fais aucun soucis pour ça.

Ma mère fonctionne comme mes copines, d’après elle je dois me mettre en mode tête-chercheuse, être à l’affût, accepter que mes copines me présentent des mecs. Bien sûr que je ne pars pas en courant quand je vais à une soirée où il y a des mecs que je ne connais pas, mais je n’aime pas qu’on me présente comme la fille célibataire qu’on cherche à caser, ça fait désespérée.
Moi je crois au destin, si je rencontre un mec alors que je suis fringuée comme un sac mais que je lui plais quand même tant mieux, en espérant qu’il apprécie encore plus mes jupes. Je ne m’habille pas particulièrement pour les soirées genre grosse bonnasse, un jean et un petit haut décolleté mais généralement pas plus. Je m’habille en fonction de mes envies, si je veux faire le marché fringuée comme une princesse je le fais, si je veux aller en cours comme un sac je le fais aussi, quand on est bien dans ses fringues ça se voit, ça se ressens.

Je rentre dans une période de stress pour le reste : au niveau des cours : on doit rendre deux dossiers pour début Décembre, et ils ne sont pas commencés, parce que les profs sont censés valider les problématiques et qu’ils ne donnent pas de réponses, comme si on avait que ça à faire d’attendre leur bénédiction 2 jours avant le délai pour rendre les dossiers. Je vais devoir tout faire dans l’urgence et j’ai horreur de ça. Et puis les partiels au mois de Janvier n’en parlons pas.
J’ai un job le samedi : je passe 9h à encaisser les clients d’un grand magasin de livres/cd/dvd/produits high-tech. Et avec noël et ses heures sup’ ça va devenir particulièrement réjouissant. (Surtout que le 24 Décembre et le 31 sont des Samedi, je termine à 20h. Joie). Mais bon, j’aurais des sous pour me consoler après les partiels… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire