jeudi 6 juin 2013

Last summer

C'est mon dernier été en tant qu'étudiante, et je n'ai pas de boulot. L'enseigne de prêt à porter habituelle ne peut pas me reprendre, avec le stage et le mémoire je n'ai pas eu vraiment le temps de chercher autre chose, ça fait une semaine que j'aurais dû commencer à travailler et je n'ai rien. Je ne peux pas m'empêcher de calculer mes pertes financières. J'ai posé des cv, mais rien. J'en suis à postuler pour être aide à domicile, pour l'instant pas de réponse, ça va paraître idiot mais je galère en partie parce que je n'ai pas d'imprimante, et que les enseignes d'impressions ferment les unes après les autres dans ma ville, et aller chez mes parents juste pour imprimer cv et lettres de motivation ça fait cher le déplacement. Je me suis acheté une imprimante, mais surprise, mon ordinateur est trop vieux pour marcher dessus. 
Il faut ajouter aussi que ça me gave, je rêve de congés payés, de vrais congés payés, pas 3 pauvres samedi dans l'année. 
Donc oui, depuis une semaine je suis en vacances, mais en vacances non payées, et des vacances sans le sous c'est pas très marrant, c'est un peu du chômage quoi. J'évite de sortir pour ne pas être trop tentée par les vêtements/trucs de maison/chaussures et mine de rien se poser dans un café tous les jours ça peut devenir cher (un thé + un cookie = 5€). J'ai repris mon abonnement à la bibliothèque, 8€ pour avoir l'accès à une quantité non négligeable de livres, mais faut voir de quand ils datent... Et quand on est caissière dans un magasin culturel, voir passer les nouvelles sorties dvd et livres, ça donne envie... Mais la culture est chère. 

Je réfléchis à des choses que je pourrais faire pour m'occuper : faire enfin cette minaudière avec ce jolis livre, faire des gâteaux... 

Et bien sûr je suis toujours dans l'attente du chat, comme j'ai été remboursée pour l'imprimante en la ramenant, avec les économies faites pour l'imprimante j'ai acheté un arbre à chat et 3kg de croquettes, je suis tranquille pour un moment. Je suis un peu inquiète parfois, ils m'avaient dit qu'ils enverraient des photos, je n'en ai pas reçu de nouvelles, je n'ose pas demander. J'espère qu'il va bien, je l'aurais pour moi dans 10 jours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire