mardi 18 juin 2013

Pourquoi j'ai hâte d'être en Septembre

Je me suis souvent demandée qui j'étais. Parce que j'ai longtemps eu tendance à aimer ce que les gens que j'admirais aimaient. Et la question de savoir "mais qu'est ce que j'aime vraiment?" est souvent revenue. Et cette année j'ai commencé à pouvoir y répondre. 

J'ai découvert que j'aimais la sociologie de la famille depuis longtemps en fait. 

Et j'ai pu répondre à une question simple, que se posent souvent les enfants entre eux et à laquelle je ne savais jamais répondre: c'est quoi ta saison préférée? (oui, j'écris des articles très intéressants)

Pourquoi je n'aime pas l'été: 

- on meurt de chaud, et on à beau porter le moins de vêtements possible, on à toujours chaud
- je dois trouver un job d'été et c'est toujours un combat
- on doit s'épiler si on veut sortir en robe/jupe
- on culpabilise de manger gras
- d'ailleurs je sais jamais quoi manger quand j'ai chaud
- les cookies au chocolat fondent
- je déteste les fringues fluo

Bref, pourquoi l'automne est ma saison préférée:

- pour les couleurs
- pour la température, pas trop chaude, et si on à froid on peut s'enrouler dans la couette ou avec un joli pull en laine
- pour les chocolats chauds, les soupes de courge, les bonbons d'halloween
- pour un bon thé en rentrant chez soi
- pour l'approche de noël et les guirlandes
- pour mon anniversaire
- pour les bijoux en forme de cerf et de hiboux
- pour les collections avec des couleurs comme jaune moutarde, rouge brique, blanc cassé... 
- pour pouvoir porter des collants
- pour l'association pomme/cannelle

En fait, même si j'aime moyennement avoir froid, la neige, la pluie tout ça, il y a une sorte de magie en automne que je ne retrouve pas en été. Des gens me disent "oui mais l'été c'est les barbecues, les soirées dehors avec les potes, le rosé..." bah ouai mais moi mes copines l'été elles sont pas là donc c'est pas souvent que je fais des soirées dehors avec du rosé... Et puis les moustiques m'adorent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire