mercredi 2 mai 2012

Le droit à la paresse

J'en ai tellement marre des révisions... Je suis en partiels dans une semaine, deux examens, un que je commence, j'ai l'impression, à maîtriser, un autre où c'est un peu plus dur. Et je me demande encore pourquoi je fais ça. Chaque année c'est la même chose: je révise, vraiment, j'apprends des choses, je sais des choses, et je me vautre lamentablement au partiel. J'en ai un autre dans 20 jours, je n'ai pas commencé,  je m'y mettrais quand les autres seront passés.
J'espère que mes dossiers précédents ont sauvés les meubles en fait. J'aimerais bien atteindre 11 de moyenne, ça me permettrait de compenser et de ne pas à avoir à passer le rattrapage mi-Juin. Bon, j'ai un 3 à rattraper (qu'est ce que je disais: j'ai révisé pendant des mois, fais des fiches, et je me paye un 3, joie) ça ne devrait pas être bien dur, mais ça m'arrangerait d'en être épargnée...
Je déteste cette période, je suis enfermée chez moi, je ne vois personne, je n'arrive pas à travailler en BU parce que voir les autres qui bûchent comme des malades ça me déprime, je suis assez efficace quand je bosse dans un café, si il n'y a pas de gamins qui hurlent autours, j'irais sûrement cette aprem. J'ai, certes, la tentation de ne rien faire, de regarder les gens, mais après tout, en sociologie ça peut m'aider, surtout pour mon partiel sur l'interactionnisme. Et au moins je ne finis pas sur internet ou à regarder Sex & the City/The walking dead, note, ça me sert aussi dans mes révisions, Sex & the city, si on creuse un peu, est une analyse des relations au sein d'une grande ville. Des comportements entre interactants. The walking dead peut traiter des comportements en situation de crise, c'est intéressant aussi. 
Mes copines sont toutes parties réviser chez leurs parents, j'y songe mais je crains un peu. Je tiens à ma petite ballade quotidienne en ville... Mais être dans un autre environnement m'aiderait peut être, avec mon chat, et je pourrais papoter avec mes parents. Et avec mon chat. 

6 commentaires:

  1. Woaaah ! Tu es en sociologie ! Welcome friend...
    Et je te comprends, j'ai fais des révisions de malade pendant les vacances de Noël (me privant au passage de qq joyeusetés festives) et je me suis collée un 6 et un 4 dans les matières principales! Alors là ce semestre c'est comme toi, un peu la panique :/ mouarf, croisons nos doigts ensemble, tout ira pour le mieux!

    Et ne procrastine surtout pas chez toi :) j'ai découvert comme c'était dingue ce qu'on pouvait faire plutôt que de réviser (perso, j'ai découvert un truc débile sur W9 "La belle et ses princes presque charmants" j'ai honte)

    Courage Mamzelle :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est déprimant!! A noël on a envie d'être en famiiille pas de réviser! Si en plus on révise et on se vautre quel est l'intérêt... Haha moi aussi je me plante toujours dans les matières principales, paye la gueule du diplôme, bonjoooour j'ai une licence en socio mais faut pas se leurrer, j'ai eu des notes comme 3/4/5/6 dans les matières fortes :D
    Je suis la reine de la procrastination T_T Ouiiiii c'est magique cette émission :p (surtout quand on commente sur les forums de MadmoiZelle en même temps ^^ )

    Courage chère confrère sociologue!

    RépondreSupprimer
  3. Fallait faire fac de langues comme moi les girls :) finger in the noze!

    Et je regarde la Belle et ses princes presque charmants, et j'assume presque autant que Plus belle la vie :p

    RépondreSupprimer
  4. On fait de piètres représentations de la jeunesse actuelle les gonzs!

    RépondreSupprimer
  5. Nan, faut tourner ça a notre avantage: analyse sociologique des médias et de la télé-réalité! Et les interactions entre déviants (les premiers arrivants) et les non déviants (les soi-disant beaux mecs).
    Maintenant du concret: vous trouvez pas le chanteur lyrique complètement flippant???

    RépondreSupprimer