dimanche 26 février 2012

Vendredi, ma super copine E, qui vit maintenant a Paris, était de passage, c'était donc le moment ou jamais de lui montrer l'objet de tous mes fantasmes, ainsi qu'a N. Les filles vont donc traîner dans son rayon, elles ont très vite comprit de qui il s'agissait, et ont décrété que en effet, des fois j'avais du goût. Je débarque au milieu, impossible de lui dire bonjour, il était avec des clients, mais d'après les filles, il m'a vue. Je tremblais comme une dingue (foutu corps encore une fois) donc je dis aux filles que je vais dans un autre rayon et je décampe. Les filles me rejoignent au bout de 3min "il avait l'air tout perdu que tu sois plus là" moui. Je mourrais de chaud, c'est dingue de stresser a ce point! On est repassé devant son rayon, on s'est arrêté un peu plus loin pour regarder un truc, d'après les filles, il nous regardait, aka j'ai une touche. J'en sais rien.
Notons que quand plus tard je suis allée chez l'osthéo, il m'a dit "t'es toute pimpante aujourd'hui, t'es amoureuse?". 
Super soirée avec les copines, ça m'a fait du bien de revoir E. 

Hier j'étais motivée en me levant, objectif de la journée: lui parler. Comme a un ami, juste passer le remercier pour ses conseils de la dernière fois. 
Je ne dirais pas que la chance ne fut pas de mon côté, mais disons qu'elle était pas vraiment là où je l'attendais. Pause dej: je vais dans son rayon pour lui parler, il était pas là, alors que je l'avais aperçu dans la matinée. Je pars donc en pause en me disant que a)j'ai peut être de la chance, il est peut être en pause dej, b)au pire j'irais lui parler pendant mes pauses de l'aprem. 
Je vais m'acheter un sandwich, et là une fille me saute dessus, me sort mon nom et mon prénom, on était super copines en 5ème. Sachant que mes copines de promo sont déjà pas top à l'aise avec mon nom de famille (il est un peu compliqué), qu'une copine de 5ème s'en souvienne ça m'a bluffée. Elle était aux anges, elle m'a dit qu'elle m'avait cherchée partout, faut croire que j'ai bien réussie à me planquer d'internet, et qu'elle voulait absolument qu'on reprenne contact. Déjà c'était assez fou comme rencontre. 
Je vais manger mon sandwich en salle de pause, il n'y était pas, trop facile sinon hein. Je reprends le boulot, une cliente me donne une broche en forme de fleur en cuir "je l'ai trouvée par terre". 
Un peu plus tard, une fille passe à ma caisse, sa tête me dit quelque chose, elle me tend sa carte de fidélité, je regarde le nom, on était en maternelle ensemble. 
Première pause, il est avec des clients. 
Dans la matinée, impossible de retrouver mon stylo, j'ai 2 trucs un peu symboliques au boulot: mon mini stylo dodu, un tout petit stylo un peu rond, dit "le petit gros", et ma gourde, rose avec des oiseaux, tout le monde veut me piquer ma gourde (certains collègues lancent systématiquement "la jolie petite gourde!" quand je passe), en hiver je lui met un mini bonnet à pompon en plus. Or j'ai perdu le petit gros, comparaison des stylos les plus funs avec mes collègues, l'une d'elles en a un avec des mecs en slip dessus. 
En revenant de pause, une cliente signe un chèque avec un stylo en forme de rouge à lèvres, je lui dis que son stylo est trop beau, je fais ça souvent, ça fait toujours plaisir aux gens quand je leur dis que j'aime leur sac/porte feuille/bague etc. Et là, la cliente me donne son stylo, comme ça, parce que ça lui fait plaisir, je bafouille, je lui dis que non quand même je vais pas lui prendre son stylo, elle à insisté, j'ai gagné un stylo en forme de rouge à lèvres. Mes collègues sont médusées, a noël des ados étaient allés m'acheter une bouteille d'eau parce que j'avais fait la remarque que j'avais soif, le matin on m'offre une broche et là un super stylo.
Mes collègues tentent de me rafler mon stylo, elles me disent que je devrais jouer au loto, c'est mon jour de chance!
Deuxième pause: il est avec des clients. En salle de pause, je constate que ma "chance" à fait le tour du magasin, on me demande si j'ai vraiment reçu un stylo d'une cliente. 
En fin de journée, je croiserais la petite soeur d'une amie d'enfance. 

Globalement j'ai passé une super journée, mais je n'ai pas réussi à lui dire bonjour, pourtant avec mes collègues qui m'ont répété que c'était mon jour de chance, j'y croyais, j'ai vraiment essayé, et ça à foiré... 
Mais je ne perds pas espoir, je vais réessayer, je finirais bien par y arriver!

1 commentaire:

  1. J'aime bien ces petites histoires.
    Tu vas bien finir par réussir à lui parler.
    Même si je crois que c'est déjà fait.
    Dans ce cas, il faut l'inviter ou te faire inviter.

    Bon courage ^^

    RépondreSupprimer