samedi 31 décembre 2011

Le réveillon, un sacré paquet d'emmerdes

Voilà c'est dit.
Si on était dans friends ça serait toujours merveilleux, mais nous ne vivons pas dans ce monde là.
Dans le mien en tout cas, mes plus proches amis sont tous issus de différentes périodes de ma vie et généralement ils ne se connaissent pas. Donc au nouvel an je suis toujours tiraillée, avec qui le fêter (parce que je peux difficilement inviter tout ce beau monde dans mon studio, et puis de toutes façons la plupart ne voudraient pas venir puisqu'ils ne connaîtraient que moi, ça ferait genre cérémonie mortuaire sauf que je serais bien vivante, évoluant parmi les gens sans avoir le temps d'être correctement avec tout le monde) donc a qui faire passer le message cruel "non je ne veux pas commencer l'année avec toi".
Cette année on avait prévu tôt, donc j'ai pu annoncer que j'avais déjà un nouvel an point, sauf que comme je me suis engueulé avec l'une des filles et que c'était soirée en petit comité, j'ai préféré me retirer plutôt que de passer la soirée sous tension. Hier j'ai fais l'effort d'aller au restau avec mon amie de Paris et l'autre fille et c'était vraiment tendu, mon amie de Paris a pu enfin comprendre, elle est déçue que je ne vienne pas ce soir mais elle comprends mon point de vue.
Et du coup quand j'ai commencé a me chercher un autre nouvel an, une autre amie qui désertais aussi la petite soirée parce qu'elle ne peux plus se piffer l'autre non plus m'a proposé d'aller avec elle en station, or ça ne me tente pas du tout donc j'ai poliment décliné. Puis une autre copine voulait que je vienne avec elle, mon meilleur ami voulait que je vienne avec lui, meilleur ami bis aussi, etc. J'ai finalement fais mon choix, et maintenant je me retrouve avec des gens qui me font tous la promesse "l'an prochain on le fait ensemble!" alors que je n'ai rien demandé!!

Donc voilà, Dumbledore, si tu pouvais me prêter un petit sablier comme pour Hermione parce que je viens de faire le calcul, pour 2012 j'ai (pour l'instant) 6 soirées de nouvel an à visiter.

Le nouvel an est un soir comme un autre, ce soir je vais manger une raclette avec des inconnus, (je connais deux personnes) et si les autres veulent qu'on fasse la fête ensemble, il nous reste 365 jours à venir pour organiser ça. (oh et j'enverrais mes messages de bonne année quand j'aurais le temps, parce que j'ai décidé que ça serait personnalisé cette année, et non le même pour tous, et puis je n'aurais pas mon portable sur moi ce soir).

Sinon on dirait pas mais je suis quand même contente d'y aller hein. Bon il pleut des cordes, je dois aller acheter du vin, chercher un duvet chez mes parents et mettre de l'essence mais je vais peut être rencontrer pleins de gens coolos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire