jeudi 22 décembre 2011

Enfer et damnation

Ce matin je suis allée faire une prise de sang à jeun. Je n'ai pas pour habitude de manger le matin, par contre si je n'ai pas mon café je suis lente et je comprends rien. Et puis bon même si ça ne me terrorise pas et que j'en fais souvent, je ne raffole pas les prises de sang.
Du coup pour compenser de la prise de sang généralement après je vais me poser dans un de mes cafés préféré pour prendre un bon petit dej.

C'est un café façon maison de campagne un peu, tables et chaises en bois clair, murs en pierres, plafond très hauts, le café est servit dans des tout petits bols et les pâtisseries sont divines. J'ai pris une formule petit dej, cappuccino, corbeille de pain de campagne, confitures, et la délicieuse pâte à tartiner Blandice (au lait et a la vanille). Je lisais "La délicatesse" en regardant par la fenêtre et si il y avait eu de la musique classique comme ils en passent parfois, ça aurait été une de mes définitions du bonheur. 

Depuis que j'ai emménagé je suis brassée tous les matins, nausées et compagnie, je cherche donc depuis un moment ce qui peut clocher dans mon alimentation. Et là, bien au chaud dans mon cocon, j'ai compris que ça n'était pas ce que je mangeais la veille qui me rendait malade le lendemain matin (je trouvais ça étrange parce que j'avais beau manger des trucs totalement différents ça ne loupait pas), c'est ce que je prends tous les matins: le café.

C'est stupide mais je suis presque triste. Parce que j'aime le café. Je ne le bois même pas avec du lait, noir avec un sucre. Mais j'adore ça. Je n'en bois pas excessivement, une mug le matin et parfois une tasse l'après-midi. J'aime aussi le thé mais pas de la même manière, et il va falloir que je m'y habitue parce que je vais devoir me passer de café. J'avais investit dans une superbe petite cafetière bodum violette, j'achetais du bon café et c'était le petit plaisir du matin, qui se transformait ensuite en cauchemar. 

Oui je fais un post pour dire que je ne vais plus pouvoir boire de café, mais je suis triiiiiste parce que ouiiii je suis accro au café. C'est comme si j'apprenais que j'étais allergique au chocolat, ma vie serait tellement triste. 

Sinon le Beau m'a dit "salut" au boulot et ça m'a rendue toute chose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire