vendredi 8 février 2013

Pavé dans la mare

Mes résultats de partiels ne devraient pas tarder à tomber, je stress, mais je me dis que le pire est en cours: j'ai attaqué mon premier mémoire. Bon, celui-ci sera assez petit, mais il n'empêche qu'il va déterminer beaucoup de choses, donc pression. 

En réalité ça n'est pas de ça dont j'ai besoin de parler, j'ai besoin de parler d'une réalité que je ne voulais pas voir parce que je n'avais nullement l'envie de l'affronter: le meilleur ami voudrait bien être un peu plus que meilleur ami. Et moi pas. Je me suis déjà posée la question, venant de lui je veux dire, des gestes, des attitudes, mais bon je me disais que je me trompais. Ca m'a toujours énervé les gens qui me disaient "mais t'es sûre que vous êtes qu'amis?" bah oui, je ne me vois pas du tout aller plus loin, j'en ai pas envie, c'est un ami et c'est tout, je pousse volontiers des copines dans ses bras quand elles me disent porter de l'intérêt pour lui parce que c'est quelqu'un de bien, mais moi il ne me plaît pas et c'est comme ça. 
Il me l'a dit en connaissance de cause, il m'a dit qu'il savait bien que ça n'était pas réciproque mais qu'il avait besoin de le dire pour passer à autre chose. C'est égoïste mais ça ne m'arrange pas du tout moi, parce que je suis désolée pour lui, parce que j'ai rien fais pour ça, j'ai pas du tout essayé de le draguer ou quoi, et parce que je ne sais pas quoi faire, parce que ça serait méchant de ne plus le voir pour ça, mais parce que je vais me sentir horriblement mal la prochaine fois que je vais le voir. Surtout qu'on à pas une bande de potes commune, il arrive qu'on aille boire un verre avec d'autres potes à lui mais la plupart du temps on se voit juste nous deux pour un ciné ou un verre. 

Et là où je me sens encore plus mal, c'est que je le considère comme un ami non pas dans le sens où c'est quelqu'un d'indispensable à ma vie (du genre de mon amie V que je vois toutes les semaines) mais parce que c'est quelqu'un à qui je pensais pouvoir tout raconter, et que ça va plus être possible, bah non, je vais pas lui raconter mes histoires de mecs... Et non ça ne me gêne pas de ne pas le voir pendant plusieurs semaines, je suis contente de le voir quand on sort, mais disons que je peux m'en passer... 

Du coup je lui en veux presque de me l'avoir dit.... Et je ne sais pas quoi faire... (oui, vous avez le droit de me taxer de monstre sans coeur). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire