lundi 2 juillet 2012

Ephémère

Hier, après une bouffe, meilleur ami et moi même nous rendions au ciné voir l'âge de glace (et on à bien rigolé d'ailleurs), comme il pleuvait on avait nos parapluie, on papotait sur le chemin, et il me dit "euh on vient de croiser N et J là". 
Rappel : N c'est une bonne copine de promo, on se connaît depuis la L1 et dans mon esprit on était assez proche, en L2 on s'est lié de copinage avec J et E, on était un petit groupe de 4 qui marchait assez bien, E est partit faire sa L3 dans la ville de son copain, on s'est retrouvé à trois: N, J et moi, or, J je la supportais de moins en moins pour diverses raisons, et quand elle m'a craché dessus dans un texto qui ne m'étais pas destiné, j'ai décidé que j'étais trop vieille pour ces conneries, et je l'ai envoyé bouler, en lui balançant tout ce que je ne supportais plus chez elle à la gueule après qu'elle ai fait de même. Je pensais que ça se terminerait là, personnellement je n'avais plus rien à lui dire et j'en ai pas grand chose à faire qu'elle ne puisse plus me blairer, au contraire, au moins on est d'accord sur un point. N et elle sont restées copines, libre à N de toujours l'apprécier, même si quand elle me racontait les crasses qu'elles lui faisait j'avais bien envie de lui dire "et ça t'étonnes venant d'elle?" mais bon, on pouvait bien réussir à se voir toutes les deux. 
Et puis peu à peu, J était constamment aux basques de N, même dans les cours qu'elle ne suivait pas mais que N et moi avions en communs, elle était là. Comme je me suis fais une nouvelle bande de copines supers chouettes, je voulais les présenter à N, elles se connaissent peu, j'ai fais des tas de propositions à N, pour manger à midi entre deux cours (J étant sensée rentrer chez elle), faire des sorties le soir... Et à chaque fois j'ai droit à des excuses du genre "je mange avec J", "j'ai mal aux dents" "j'ai pas de sous" "je suis déjà sortie hier mes parents ne voudront pas" (oui, à 21ans il faut toujours l'autorisation parentale, ça me dépasse mais bon). 
Même quand je lui proposais des sorties juste entre nous elle n'avait pas de sous pour venir (je lui proposais de prendre un verre chez moi, histoire qu'elle ne dépense pas dans un café, mais non, il faut payer le tram). 

Sauf qu'il y a un traître, j'ai nommé facebook. Facebook et ses photos de sorties avec J, ses photos de cocktails à 10€ dans les bars, ses photos prises à 100 mètres de chez moi... 

Et hier, au moment où meilleur ami me signale qu'on vient de les croiser sans que je ne les voient, je me retourne, les regarde s'éloigner et j'entends un sublime "salope!". 

N que j'ai écouté et conseillée dans ses histoires de coeur, N à qui j'ai corrigé le cv et la lettre de motivation il y a à peine quelques semaines. Je suis juste déçue. Des amies formidables, j'en ai, mais je suis déçue d'en perdre une pour des raisons aussi lâches. 

1 commentaire:

  1. Mlle Inestimable18 juillet 2012 à 12:45

    Sympa le petit "salope" en passant... à croire que certain(e)s n'aiment pas faire dans la subtilité.

    RépondreSupprimer