dimanche 16 décembre 2012

Always

C'est toujours la même chose. 

Mon master se passe bien, c'est intéressant, j'ai des pistes de mémoire, pleins de dossiers à rendre mais je suis confiante. 
Noël arrive, j'ai hâte, j'aime noël, je suis toujours à la bourre pour mes cadeaux mais pas grave. 
Je continue de mûrir, de changer, d'essayer d'être moins à fleur de peau, en ce moment je travaille sur "dire les choses", quand une personne me blesse, inconsciemment ou non, ne pas tout garder en moi, tout ressasser, et vite, écrire, dire "ça m'a blessée", ne pas attendre l'implosion 6mois plus tard, et la personne qui ne se souvient plus d'avoir dit ça, quand moi j'en pleure encore. 

J'ai mes copines, celles qu'on se dit qu'on aimerait que ça dure, que j'aimerais avoir près de moi encore longtemps, pour les trucs importants. Celles dont j'ai hâte de les voir mamans parce que je me dis que ça leur ira tellement bien. (Je prends pas mal de coups de vieux aussi, oui, à 22ans je sais, mais on se dit que ça va sûrement arriver plus vite qu'on ne le croit). 

Et puis du coup je me prend des coups dans la gueule, en mode "et si toi t'étais toujours la célib endurcie quand elles commenceront à pouponner?". 

J'ai cru pendant 2 jours pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre. Et puis non. Il m'a regardé et j'ai replongée, oubliant vite l'autre... (je suis partie pour 3mois là je sens). Je me fais sûrement des idées, mais la manière dont il me regarde... Je peux pas passer à côté, je peux pas laisser tomber. Peut être que c'est comme ça qu'il regarde tout le monde, mais même si j'arrive à me contrôler et à rester digne (aka moins rougir, ne pas trembler etc), ça chamboule toujours tout à l'intérieur. 

J'ai fais un petit test tout à l'heure, "quel personnage de Love Actually es-tu?", pour une fois les questions et réponses n'étaient pas trop télescopées en mode on sait très bien sur qui on va tomber si on coche ça, et je suis tombée sur Sarah, et c'est tellement ça... La nana qui craque sur son collègue, qui ose pas lui parler parce qu'elle ne saurait pas quoi lui dire et qui attends désespérément le moindre moment où elle pourra attraper son regard... Qui c'est qui va chouiner devant TF1 ce soir???

Je raconte toujours la même chose ici décidément. C'est sûrement pour ça que j'écris moins. Parce que c'est toujours la même chose. 

2 commentaires:

  1. Courage ma belle. Un jour tu en auras marre, et tu auras le déclic, soit il doit se passer quelque chose tout de suite maintenant, soit tu arrives à tourner la page. Mais c'est un déclic qui se fait sans qu'on sache pourquoi, et sans qu'on sache quand. Ca m'a pris près de deux ans...
    Et puis Sarah dans le film, elle se retrouve au lit avec lui. Et comme toi, t'as pas quelqu'un qui t'appelle toutes les 3 minutes, ça risque de mieux se passer si ça doit se passer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je me suis fais la réflexion pendant le film, "maaaaais moi j'éteins mon téléphone!!".

      Supprimer