dimanche 9 février 2014

Lot of fun

Il m'est arrivé quelque chose d'inédit. Que des inconnus jugent mon célibat comme étant "minable", en soit j'essaye de ne pas en avoir grand chose à faire, que des gens en couple depuis de nombreuses années aient du mal à comprendre ma situation, passe encore. 
Mais qu'une amie, qui a été célibataire pendant une longue période, et qui sort avec un connard de première juste pour le principe de ne pas être seule se foute de la gueule de mon célibat, insinuant que d'ailleurs celui ci ne changera jamais, ça je dois dire que c'était nouveau... 

Enfin je dis une amie, mais manifestement c'était à sens unique, je l'a connait depuis trois ans, elle fait partie d'un petit groupe de quatre, cinq avec moi, nous nous sommes vues avec les autres mais aussi justes nous deux, pour parler, surtout quand elle allait mal dans ses périodes de célibat. 
Et là elle me dit qu'elle ne m'a jamais appréciée, qu'elle s'est toujours forcée à me voir, et je dois avouer que je ne comprends pas un pareil comportement, certaines de ces sorties à deux étaient de son initiative, elle a donc trop de fierté pour avouer qu'elle a merdé ces temps ci? 

Car oui elle a été une amie en carton avec nous, son mec est un con, c'était un fait établi, elle a appris qu'il l'avait trompé au début de leur relation, elle l'a quitté, nous étions là en soutien, j'ai passé trois heures à parler avec elle, à me livrer, à lui expliquer que même si c'était douloureux, même si c'était dur à entendre, il fallait qu'elle essaye de l'oublier, que plus vite elle cessait de le voir, plus vite elle s'en détacherait et serait prête pour un homme qui ne la prendrait pas pour une dinde. Sauf qu'en réalité pendant tout ce temps où nous l'avons soutenu, elle était de nouveau avec lui, sauf qu'elle ne nous l'a jamais dis. Je l'ai découvert par hasard, au détours d'un genre de réseau social où elle l'a affiché publiquement alors que j'étais connectée. Par la suite elle a finit par nous en informer "officiellement", la seule réponse que j'ai apporté à été de m'assurer qu'elle allait bien. Ensuite elle nous a snobé, posant lapins après lapins, sans une once de scrupule, annulant nos sorties sans une excuse. Bien sûr on commençait à se lasser et je n'étais pas particulièrement aimable dans mes messages dans lesquels je lui demandais si elle venait à telle ou telle sortie, et bien entendu son comportement alimentait nos sorties alors qu'elle brillait par son absence. 
Et la voilà qui nous en veut, de ne pas avoir été là, alors que nous n'avons eu cesse de la solliciter pour la voir, d'avoir parlé d'elle, alors qu'il y avait matière puisque nous étions soucieuse de ne plus la voir, si nous n'en avions rien eu à faire elle n'aurait jamais alimenté nos conversations, et enfin d'avoir été sèche avec elle, quand elle a été d'une impolitesse incroyable. 

Je suis juste déçue, parce que nous nous étions expliqués avec elle et une autre amie du groupe il y a quelques jours, qu'après les explications nous avions parlé comme avant, et qu'aujourd'hui elle décide de rompre le contact avec moi et une amie qui n'était pas présente lors de l'explication, quel intérêt de nous demander de nous voir pour "mettre les choses à plat parce que c'est un peu tendu", sous prétexte que je ne me suis pas roulée à ses pieds elle ne m'a jamais apprécié? C'est tellement petit. 

Je suis peut être célibataire, mais je ne sors pas avec un mec qui n'en a rien à faire de moi, je n'ai rien à perdre, quand le bon se présentera, je serais disponible, et non pas engluée dans une relation malsaine. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire