vendredi 16 août 2013

Again & again

Je suis dans une nouvelle phase de contradiction.
Je me sens seule, je commence à me lasser de mes journées à ne "rien faire", seule. Et pourtant je n'appelle pas, je n'écris pas pour demander, "hey on va boire un verre?", je ne sais pas pourquoi...

Je gamberge beaucoup. Je pense à l'avenir, et j'ai peur. Depuis des années j'ai hâte de ce moment, où j'aurais terminé mes études, où je serais diplômée. Mais à un an de l'échéance, je ne sais toujours pas ce que je vais faire ensuite, et ça me terrifie, je pense que ce problème se réglera dans l'année, je sais vers quel domaine je veux aller, mais j'ai peur. Peur de me retrouver au chômage, peur de me retrouver livrée à moi même sans savoir comment faire... Je sais que mon stage de fin d'année sera là pour m'apprendre des choses, peut être même mon futur métier, mon dieu je l'ai dit "mon futur métier"... C'est si proche... C'est sûrement le moment le plus déterminant que ne n'ai jamais eu à vivre, et je suis terrifiée. Pour moi ça va vraiment marquer au fer rouge mon entrée dans la vie "adulte". C'est le dernier point sur la carte de fidélité. Sexe: ok, alcool: ok, vote: ok, indépendance financière: ok, décision par elle même: ok, permis: ok, responsabilité d'un être vivant (chat): ok, être diplômée: ... , signer son premier cdi: ... .
Dans mes études cette année j'ai étudié le concept de parcours de vie. Enfance, adolescence, âge adulte, retraite pour faire court. Ma prochaine étape de vie étant la pleine entrée dans l'âge adulte avec un "vrai" travail, et par la même occasion un appartement plus grand (ça c'est dans mon schéma personnel), viendra ensuite, sans ordre précis: l'accès à la propriété (que je souhaite le plus rapidement possible, oui j'épargne déjà), vivre avec quelqu'un (mariage ou pacs, tant que j'ai une superbe robe et des fleurs blanches partout), fonder une famille. 
Bien sûr que tout ça viendra progressivement, mais ça va venir quoi... Je pense même qu'en regardant en arrière je me dirais "mais comment j'ai pu avoir peur de ça? Au final ça c'est bien passé, comme le reste...". Je suis sûre que quand j'étais petite je gambergeais déjà, à base de "omg je vais devoir apprendre à LIRE! Et à écrire en ATTACHE! Je vais jamais y arriver!!!"

Sinon j'ai dans l'idée d'apprendre à tricoter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire