mardi 21 février 2012

Allô le destin?


Je suis perdue. Alors que ça devrait être simple.
Je ne sais pas quoi faire, comme une imbécile, je m’imaginais que le fait que je lui ai parlé 10min débloquerait tout. Sauf que c’est toujours pareil, je l’aperçois, je ne le croise pas, même si je fais beaucoup pour, je passe mes samedis à trouver des prétextes pour passer vers son rayon. (ça marche moyennement). Même juste lancer un "salut" en passant avec des clients. 
Je ne sais pas si je dois retourner le voir pour lui reparler de son boulot, lui redemander des conseils, lui poser des questions complètement stupides pour qu’il comprenne que je suis prête à me ridiculiser pour avoir une chance de lui parler, c’est moche.
Je ne sais pas si je dois directement lui proposer d’aller prendre un verre, parce que j’ai peur de ma réaction face au refus, j’ai peur de sa réaction, j’ai peur de mon corps, de perdre le contrôle, de bafouiller, qu’il ne voit pas en moi la fille qui fait le premier pas mais l’empotée pas foutue de simplement aborder un mec sans virer écrevisse.
Parce que j’ai peur de vraiment craquer pour lui. Parce que j’ai peur quand je sens mon cœur qui s’emballe quand je le vois de loin. Parce que j’ai peur que si il n’est pas aussi beau a l’intérieur qu’à l’extérieur je perde espoir. J’ai peur de l’avoir idéalisé.
J’ai peur parce que j’ai envie d’y croire.

Le 14, jour maudit comme chacun sait, j’ai eu deux messages vocaux étranges : un sur mon mobile : 2min de musique, et un sur mon fixe : 30sec de silence. Numéro privé, j’ai questionné tous mes potes pour savoir d’où venait la blague, personne. Et 3 jours après, je reçois un message de l’ex, il m’a largué aux environs de noël 2010, je l’ai harcelé pendant 6mois pour qu’il me rende l’argent que je lui avais avancé, quand j’ai récupéré mon dû, j’ai juré de ne plus jamais lui adresser la parole. Alors son petit message « oui j’aimerais bien qu’on reprenne contact nianiania » m’a particulièrement énervée, parce qu’à tous les coups c’est lui les appels mystères et j’en ai marre qu’il me largue pour ensuite revenir la bouche en cœur quand ça lui chante. Je n’ai bien sûr pas répondu, je tiens mes promesses moi, et puis il finira par se fatiguer, j’espère. Tout ça pour dire, que j’ai juste été énervée, mon cœur n’a pas bondit hors de ma poitrine quand j’ai reçu le texto.

Alors que quand je vois le Beau… Preuve donc que j’ai tourné la page avec l’ex (good point) et preuve que je craque vraiment pour le Beau (je n’arrive pas à déterminer la nature de ce point).

Pourquoi est ce qu’il faut systématiquement que je me prenne la tête à ce point ? Pourquoi suis-je incapable de faire les choses naturellement ?

Pourquoi est ce que le destin, cet ordure, ne se décide pas à m’aider un peu ? Un petit coup de pouce, le croiser dans un bar, au lavomatique, j’en sais rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire