mardi 27 décembre 2011

Shame on me

Encore un réveil difficile, je commence à me sentir honteuse en plus d'être malade, et je me dis que là ça craint et qu'il faut que j'arrête. Je suis loin d'être alcoolique, je peux passer des semaines sans boire une goutte, il m'arrive de boire un verre toute seule, mais c'est de l'ordre de 3 fois par mois environ. Le soucis, c'est qu'en soirée, un peu comme Florence Foresti, je suis souvent tout de suite bourrée sans forcément passer par le stade pompette. Et plus ça va, plus je récupère mal le lendemain.
Je ne vais pas stopper totalement, mais je vais essayer d'apprendre a ne boire que 2 verres. Parce que quand je dois conduire je ne bois même pas un verre, parce que je ne sais pas trop m'arrêter en fait. Enfin si, il y a eu un Vendredi ou je n'ai pas bu beaucoup parce que je savais que je bossais le lendemain, mais j'ai quand même souffert jusqu'à 14h au boulot.
Mon kiné m'a dit qu'il allait travailler sur mon foie, je commence à me dire que le pauvre doit être en vrac en fait. 
Je suis chez moi pour l'instant, je vais réviser encore un peu et ensuite j'irais passer la soirée chez mes parents, prendre un peu l'air. 

Sinon j'ai passé un bon noël, j'avais sortit la panoplie de princesse au boulot le 24, ma "robe d'avocate", une robe noire style tailleur un peu au dessus du genoux, pas de décolleté mais très sexy, collants noirs, escarpins vernis à brides et 10cm de talons, mascara lancôme et rouge à lèvres très rouge, boucles d'oreilles en plumes de paon. Dommage qu'on nous ai encore imposé le t-shirt de noël par dessus, ça à un peu tout gâché, mais le vieux m'a quand même dit que j'étais très jolie. Catch-eyes avec le Beau, ce mec est divin. 

Le 24 au soir j'étais dans la famille de mon père, c'était un peu fou, j'étais fatiguée, je ne suis pas restée très tard, le 25 à midi c'était chez mes parents avec les mêmes protagonistes que la veille mais un meilleur repas et c'était un peu moins bizarre. Tout pleins de superbes cadeaux, un pull en cachemire Inès de La Fressange, j'avais subtilement envoyé un texto à ma mère pour lui annoncer la vente privée, un bracelet fourchette fabriqué par mon oncle, du thé, un petit bracelet manchette liberty avec un noeud fabriqué par ma soeur, des boucles d'oreilles en nacre, un petit sac en soie, de l'huile pour le corps, un ensemble de pyjama, short en satin et débardeurs à noeuds très choupi, une amulette bouddhiste (oui j'ai une tante bouddhiste, et j'adore ses cadeaux) et un bon pour le coiffeur. 

Même si je suis comblée, j'ai le moral un peu à plat, j'en ai marre des études, j'ai envie que ça se termine, de concret, j'ai accepté des extras dans un magasin de prêt à porter dans lequel j'ai déjà travaillé, sauf que c'est la semaine juste avant les examens, mais ça me gave ces examens début janvier, c'est juste complètement naze comme période pour passer des partiels, les vacances de noël ne sont pas du tout propices aux révisions, et ensuite c'est les soldes, non vraiment, ils pourraient pas les mettre début décembre? 
C'est pas la joie pour mes amis et je ne sais pas comment les réconforter parce que nous n'avons pas les mêmes modes de fonctionnement, de protection, le cancer il est derrière moi, même si je suis toujours en train de faire mon deuil, il est clair que je me suis protégée comme je pouvais à 10ans, et surtout toute seule, donc je ne sais pas comment leur venir en aide. 
Je me sens nulle de craquer pour un mec à qui je n'ai jamais parlé, j'ai peur que ça foire, je n'ai pas envie que ça foire.
J'ai envie de pleurer, de dormir, de lui lire des extraits de "La délicatesse". J'ai envie de savoir comment les aider, j'ai envie de trouver les mots justes et d'arrêter de toujours dire des bourdes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire